Le petit déjeuner : un repas essentiel pour bien commencer la journée

Vous avez du mal à vous lever le matin ? Et si vous optiez pour un petit déjeuner tonique et équilibré autour de céréales du petit déjeuner, d’un fruit et d’un laitage !

En tant que nutritionniste, j’insiste beaucoup sur l’importance capitale de prendre le matin, un petit déjeuner complet composé d’un produit laitier, d’aliments céréaliers et d’un fruit en variant selon ses envies. Il rompt le jeûne de la nuit, apporte les glucides nécessaires à l’énergie de la matinée, mais aussi des vitamines et du calcium !
Ceux qui ne mangent pas assez le matin, sont vite fatigués, au travail ou à l’école. Arrivé en fin d'année, la fatigue se fait sentir… Attention aux levers matinaux, au manque de sommeil, au surmenage lié au travail. Voici quelques conseils pour rester en forme :
  • Dormez suffisamment : idéalement (et sauf pour les petits dormeurs), il faut 7 à 8 heures de sommeil à un adulte et environ 9 heures de sommeil à un enfant et un adolescent. A vous de calculer l’heure du coucher ! 
  • Commencez la journée par un bon petit déjeuner complet : Le chocolat au lait ou le café, avalés en 2 min sur un bout de table, cela ne suffit pas, loin de là. Prévoyez 15 min, pour prendre le temps de manger tranquillement attablé(s) et en famille si possible. Il faudra sans doute se lever 15 min plus tôt, mais le jeu en vaut la chandelle. Quelques étirements et un peu de musique, et la journée commence bien.
Dressez la table la veille ! Pour ceux et celles qui aiment les céréales, c’est l’occasion d’exprimer ses préférences : céréales au chocolat, muesli, céréales nature … chacun veut s’approprier sa recette de céréales du petit déjeuner !  L’essentiel est de varier et de manger avec plaisir,
Par manque de temps ou d'appétit, le petit déjeuner est souvent négligé. Cependant, il est essentiel à l'équilibre alimentaire. Ne privez pas votre organisme des nutriments dont il a besoin pour bien démarrer la journée, essayez le Pack Petit Déjeuner
AVANTAGES CLÉS
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